Arnaques aux dons
Mesdames, Messieurs,
A la suite de l'incendie de la cathédrale de Paris, des actions de collecte officielles ont été lancées ; des arnaques profitent de la circonstance pour détourner l'argent. L'Union des Associations Diocésaines demande d'alerter le plus grand nombre de personnes par le message suivant.
Diffusez-le largement autour de vous.
J’attire votre attention sur la prudence à avoir vis-à-vis de ceux qui cherchent à profiter de l’élan de solidarité national et international et qui proposent de financer la reconstruction de Notre-Dame. Comme le rapporte la presse, de nombreuses escroqueries ont été signalées en France et à l’étranger. Aucune relance téléphonique par mail, courrier ou téléphone n’est faite par les quatre organismes ci-dessous qui sont les seuls organismes habilités à recevoir des dons :
Le Fonds Notre-Dame de Paris, Fonds mis en place par le diocèse de Paris au sein de la Fondation « Avenir du Patrimoine à Paris » abritée par la Fondation Notre-Dame
La Fondation du Patrimoine
La Fondation de France
Le Centre des monuments nationaux (CMN)
Pour faire un don, allez uniquement sur le lien suivant du dispositif de la Fondation « Avenir du Patrimoine à Paris » (Fondation Notre-Dame) :
Vous pouvez également adresser un don par chèque libellé à la Fondation « Avenir du Patrimoine » à Paris à l’adresse suivante :
Fondation Avenir du Patrimoine c/o Fondation Notre-Dame 10 rue du Cloître Notre-Dame, 75004 PARIS
Jean-Géraud TRILLAT,
Économe du Diocèse de Saint Denis-en-France